
Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Gérin-Lajoie, Serge; Roy, Normand; Diène Faye, Innocent Wagane et Beauparlant, René (2024). Le comodal en enseignement supérieur : revue de la littérature issue d’une recherche documentaire systémique de 2008 à 2021. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 21 (3). https://doi.org/10.18162/ritpu-2024-v21n3-03
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Gérin-Lajoie et al. - 2024 - Le comodal en enseignement supérieur revue de la littérature issue d’une recherche documentaire sy.pdf
Accès restreint |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Il est généralement reconnu que la pandémie de COVID-19 a forcé une mise en place de la formation à distance, à tel point que former à distance est devenu un moyen envisagé à tous les ordres d’enseignement. Dans ce sens, les cours « comodaux » ou « flexibles » durant lesquels des étudiants et étudiantes sont en classe et où d’autres participent à distance peuvent dorénavant représenter une voie à privilégier pour les établissements. Cet article présente une revue de la littérature appuyée sur une recension systématique pour établir ce que nous savons à propos de l’enseignement comodal en enseignement supérieur. |
Adresse de la version officielle : | https://www.ritpu.ca/articles/view/564 |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 15 mai 2025 15:46 |
Dernière modification : | 15 mai 2025 15:46 |
![]() |
RÉVISER |