LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Quelle appréciation de la formation à distance aujourd’hui? Le point de vue de quelques enseignants en contexte postpandémique (rubrique débats et discussions) [r-libre/3540]

Papi, Cathia (2024). Quelle appréciation de la formation à distance aujourd’hui? Le point de vue de quelques enseignants en contexte postpandémique (rubrique débats et discussions). Médiations et médiatisations (19), 174-182. https://doi.org/10.52358/mm.vi19.437

File(s) available for this item:
[img]  PDF - m&m19_174-182_437.pdf
Content : Published Version
License : Creative Commons Attribution Non-commercial Share Alike.
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: La pandémie a été l’occasion, pour beaucoup d’enseignants, de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances et compétences en formation à distance (FAD). Qu’ils aient déjà de l’expérience ou non, il a fallu passer dans l’urgence de la présence à la distance pour s’adapter aux exigences des mesures sanitaires. Ce faisant, les représentations et opinions concernant la FAD ont pu évoluer. Alors que l’urgence dans laquelle s’est opéré le passage à la FAD pourrait avoir détérioré le point de vue des enseignants concernant ce mode de formation, quelques données recueillies lors d’un sondage tendent au contraire à révéler un accroissement de l’appréciation de celui-ci à tous les ordres d’enseignement. Cependant, les avis ne sont pas uniformes et il est possible de s’interroger sur la représentativité de l’échantillon de répondants ainsi que sur les liens entre représentations et pratiques. Cet article ne fait ainsi qu’ouvrir une discussion qui mériterait d’être poursuivie à la lumière d’autres données.
Official URL: https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distan...
Depositor: Papi, Cathia
Owner / Manager: Cathia Papi
Deposited: 20 Dec 2024 18:18
Last Modified: 20 Dec 2024 18:18

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER