LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Quel rôle joue la recherche sur l’apprentissage dans la conception pédagogique ? [r-libre/3449]

Pudelko, Béatrice (mars 2019). Quel rôle joue la recherche sur l’apprentissage dans la conception pédagogique ?. Conférence (sur invitation) présentée aux Ateliers de l'Association canadienne des concepteurs pédagogiques/Canadian Association of Instructional Designers.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PowerPoint - presentation-11 mars.ppsm
Contenu du fichier : Diaporama
Licence : Creative Commons CC BY-SA.
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Non publié
Résumé : Depuis une dizaine d’années la recherche sur l’apprentissage a le vent en poupe. Avec les avancées des méthodes d’imagerie cérébrale, on assiste à un renouveau d’intérêt pour l’apprentissage en psychologie cognitive, dont les modèles théoriques sont mobilisés pour interpréter les recherches sur l’apprentissage en neurosciences. Les conceptrices et les concepteurs pédagogiques, à l’instar d’autres acteurs du milieu éducatif, se trouvent aujourd’hui devant le défi de comprendre le rôle de la recherche sur l’apprentissage dans leur pratique professionnelle. Dans cet atelier, je proposerai quelques idées clés permettant de mieux situer les discours médiatiques actuels dans une perspective historique nord-américaine de la technologie éducative.
Déposant: Pudelko, Béatrice
Responsable : Béatrice Pudelko
Dépôt : 15 nov. 2024 16:04
Dernière modification : 15 nov. 2024 16:04

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER