LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

La gestion du changement organisationnel pour le bien-être et la réussite en éducation : ce qu'en dit la recherche [r-libre/3434]

St-Vincent, L.-A.; Gélinas-Proulx, A.; Labelle, J.; Calson Berg, L.; Huot, A.; Laforme, C. et B-Lamoureux, B. (2022). La gestion du changement organisationnel pour le bien-être et la réussite en éducation : ce qu'en dit la recherche. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec, coll. « Éducation-Recherche ». ISBN 9782760558090

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - 3269_9782760558090-2.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
 
Catégorie de document : Livres
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : En contexte de changement, comment accompagner l’équipe de l’organisation? Quelle forme de leadership adopter? Comment maintenir un climat bienveillant et positif? Vivre un changement organisationnel pour le bien-être et la réussite en éducation peut susciter des questionnements chez le gestionnaire. Cet ouvrage vise à faire état des connaissances issues de la recherche quant à la gestion du changement organisationnel en contexte de diversité dans une visée de réussite éducative et de bien-être afin de soutenir les gestionnaires des organisations éducatives et les chercheurs intéressés à la question. Constitué de trois parties, cet ouvrage aborde le concept du changement organisationnel, la gestion du changement en éducation ainsi que le changement pour le bien-être et la réussite en éducation, et ce, autour de trois axes : le climat, le leadership et l’accompagnement.
Informations complémentaires : Télécharger gratuitement sur le site de l'éditeur : https://www.puq.ca/catalogue/livres/gestion-changement-organisationnel-pour-bien-etre-3269.html
Adresse de la version officielle : https://extranet.puq.ca/media/produits/documents/3...
Déposant: Lalonde, Mylène
Responsable : Bianca B-Lamoureux
Dépôt : 23 oct. 2024 15:06
Dernière modification : 14 nov. 2024 15:35

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER