Open access research
publication repository
publication repository
B-Lamoureux, B. (2019). État de la situation sur l’accompagnement au développement du leadeurship inclusif des directions d’établissement scolaire. Enseignement et Recherche en Administration de l’Éducation (ERAdE), 2 (1), 18-25.
File(s) available for this item:
PDF
- Revue-ERAdE-Vol2-no1-Lamoureux-2.pdf
Content : Published Version |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | Devant la diversité sociétale et la complexité des situations éducatives, le milieu scolaire a avantage à favoriser l’inclusion scolaire pour la réussite de tous les élèves aux besoins multiples et variés. Pour réaliser ce défi éducatif inclusif, tout le personnel scolaire tire profit à s’inscrire dans un développement professionnel continu. À cet effet, les directions d’établissement scolaire (DÉS) ont avantage à accompagner leur équipe-école. De leur côté, comment doivent être accompagnées les DÉS afin de développer leur leadership inclusif (LI)? Cet article propose une vulgarisation scientifique traitant de la nécessité de développer le LI chez les DÉS par l'entremise de l’accompagnement. |
Additional Information: | Accès libre via le site de l'éditeur : http://www.aderae.ca/wp-content/uploads/2019/11/Revue-ERAdE-Vol2-no1-Lamoureux.pdf |
Official URL: | http://www.aderae.ca/wp-content/uploads/2019/11/Re... |
Depositor: | Lalonde, Mylène |
Owner / Manager: | Bianca B-Lamoureux |
Deposited: | 23 Oct 2024 15:07 |
Last Modified: | 14 Nov 2024 15:33 |
RÉVISER |