Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
B-Lamoureux, B. (2019). État de la situation sur l’accompagnement au développement du leadeurship inclusif des directions d’établissement scolaire. Enseignement et Recherche en Administration de l’Éducation (ERAdE), 2 (1), 18-25.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Revue-ERAdE-Vol2-no1-Lamoureux-2.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Devant la diversité sociétale et la complexité des situations éducatives, le milieu scolaire a avantage à favoriser l’inclusion scolaire pour la réussite de tous les élèves aux besoins multiples et variés. Pour réaliser ce défi éducatif inclusif, tout le personnel scolaire tire profit à s’inscrire dans un développement professionnel continu. À cet effet, les directions d’établissement scolaire (DÉS) ont avantage à accompagner leur équipe-école. De leur côté, comment doivent être accompagnées les DÉS afin de développer leur leadership inclusif (LI)? Cet article propose une vulgarisation scientifique traitant de la nécessité de développer le LI chez les DÉS par l'entremise de l’accompagnement. |
Informations complémentaires : | Accès libre via le site de l'éditeur : http://www.aderae.ca/wp-content/uploads/2019/11/Revue-ERAdE-Vol2-no1-Lamoureux.pdf |
Adresse de la version officielle : | http://www.aderae.ca/wp-content/uploads/2019/11/Re... |
Déposant: | Lalonde, Mylène |
Responsable : | Bianca B-Lamoureux |
Dépôt : | 23 oct. 2024 15:07 |
Dernière modification : | 14 nov. 2024 15:33 |
RÉVISER |