Open access research
publication repository
publication repository
Gérin-Lajoie, Serge (Aug 2024). Le comodal : Avantages, limites et défis pédagogiques d’implantation. Paper (invited) presented at Développement professionel pour enseignants, En ligne.
File(s) available for this item:
PDF
- Gerin-Lajoie (2024) - Atelier Comodal - C_St-Jean- V24-08-27.pdf
Content : Slideshow Restricted access |
|
Item Type: | Conference papers (unpublished) |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Unpublished |
Abstract: | Pour plusieurs enseignant.es, le comodal apparait de plus en plus comme une façon de faire à privilégier pour leur permettre de développer de la formation à distance et continuer d’offrir de la formation en présentiel. Dans la même veine, après avoir investi en termes d’équipements et de formation, certains établissements voient dans le comodal une voie de développement nécessaire et utile pour rejoindre davantage d’étudiants en plus de pouvoir être déployée lors de situations particulières comme les crises sanitaires. Bien qu’émergent, le comodal n’est pas récent et il existe une littérature scientifique à propos de ce mode de formation. En s’appuyant sur une recension systématique, nous proposons, lors de cet atelier d’identifier les avantages et limites pour les acteurs ainsi que les effets et enjeux associés à ce mode de formation. Par la suite, les aspects pédagogiques à considérer (design pédagogique, engagement, évaluations, etc.) lors de l’implantation du comodal dans les établissements seront abordés. |
Depositor: | Gérin-Lajoie, Serge |
Owner / Manager: | Serge Gérin-Lajoie |
Deposited: | 06 Sep 2024 12:41 |
Last Modified: | 06 Sep 2024 12:41 |
RÉVISER |