Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Gérin-Lajoie, Serge (août 2024). Le comodal : Avantages, limites et défis pédagogiques d’implantation. Communication (sur invitation) présentée à Développement professionel pour enseignants, En ligne.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Gerin-Lajoie (2024) - Atelier Comodal - C_St-Jean- V24-08-27.pdf
Contenu du fichier : Diaporama Accès restreint |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Pour plusieurs enseignant.es, le comodal apparait de plus en plus comme une façon de faire à privilégier pour leur permettre de développer de la formation à distance et continuer d’offrir de la formation en présentiel. Dans la même veine, après avoir investi en termes d’équipements et de formation, certains établissements voient dans le comodal une voie de développement nécessaire et utile pour rejoindre davantage d’étudiants en plus de pouvoir être déployée lors de situations particulières comme les crises sanitaires. Bien qu’émergent, le comodal n’est pas récent et il existe une littérature scientifique à propos de ce mode de formation. En s’appuyant sur une recension systématique, nous proposons, lors de cet atelier d’identifier les avantages et limites pour les acteurs ainsi que les effets et enjeux associés à ce mode de formation. Par la suite, les aspects pédagogiques à considérer (design pédagogique, engagement, évaluations, etc.) lors de l’implantation du comodal dans les établissements seront abordés. |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 06 sept. 2024 12:41 |
Dernière modification : | 06 sept. 2024 12:41 |
RÉVISER |