Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Gauthier, Clermont; Bissonnette, Steve et Van der Maren, Jean-Marie (2024). Les données probantes en éducation et la formation à l'enseignement. Lévis : Les pendules à l'heure. ISBN 78-2-9822424-0-1
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- 00_livre_dp_final.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Livres |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Certains textes baignent davantage que d’autres dans le contexte du moment. Celui-ci a pris son origine il y a quelques mois au Québec dans le débat sur le projet de loi 23 portant notamment sur la pertinence de créer un Institut national d’excellence en éducation dont le mandat est de guider le réseau scolaire vers des pratiques pédagogiques appuyées par des données probantes. Données probantes, bonnes pratiques, formation initiale des enseignants, gouvernance du système éducatif ont fait l’objet de nombreuses prises de positions souvent opposées. Nous avons pris part à ces discussions au point d’être carrément pris dans ce jeu argumentatif. C’est ainsi que, sans plan préétabli au départ, nos textes ont graduellement pris la forme plus imposante et achevée du présent livre que nous présentons ici |
Déposant: | Bissonnette, Steve |
Responsable : | Steve Bissonnette |
Dépôt : | 10 avr. 2024 12:57 |
Dernière modification : | 11 juill. 2024 13:10 |
RÉVISER |