Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo et Papi, Cathia (2023). Éditorial: Perspectives actuelles sur la formation à l’ère du numérique. Médiations et médiatisations (13), 3-8. https://doi.org/10.52358/mm.vi13.399
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- 399-Texte de l'article-3023-1-10-20231218.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Licence : Creative Commons CC BY-NC-SA. |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Ce numéro compte trois articles de recherche, un article de praticiens et deux articles de discussions et débats offrant une exploration de divers sujets au cœur de la technologie éducative. D’une part, l’hybridation de l’enseignement, une approche complexe intégrant différentes modalités pour offrir des expériences d’apprentissage optimisées. D’autre part, les pratiques d’interaction en contexte de formation à distance, soulignant l’importance de maintenir des connexions significatives malgré les barrières physiques. Ce numéro explore également la télésurveillance, un outil essentiel pour préserver l’intégrité académique et lutter contre la fraude dans les examens en ligne. De plus, une réflexion approfondie sur le leadership et la stratégie numérique en contexte scolaire émerge de ces pages, mettant en lumière l’importance d’une vision éclairée pour tirer pleinement parti des technologies éducatives. Enfin, l’édition varia 2023 aborde également le lien entre la technologie éducative et la formation en santé, explorant la formation thérapeutique des patients ainsi que la littératie médicale. |
Adresse de la version officielle : | https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distan... |
Déposant: | Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo |
Responsable : | Gustavo Adolfo Angulo Mendoza |
Dépôt : | 15 janv. 2024 21:08 |
Dernière modification : | 15 janv. 2024 21:08 |
RÉVISER |