Open access research
publication repository
publication repository
Jadoulle, Jean-Louis (2023). Enseigner l’histoire à distance en contexte d’urgence pandémique : étude des pratiques déclarées des enseignants du secondaire au Québec. Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l`éducation (1), 5475. https://doi.org/10.53967/cje-rce.5475
File(s) available for this item:
PDF
- Jadoulle 2023 Enseigner histoire à distance RCÉ version publiée.pdf
Content : Published Version |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | Trente et un enseignants ont répondu à un questionnaire en ligne à propos de leurs pratiques d’enseignement à distance entre les mois de mars 2020 et juin 2021. Nous souhaitions cerner leur degré d’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC), leur motivation à enseigner à distance, et repérer les déterminants de leurs choix pédagogiques. Les circonstances ont amené le plus grand nombre à se familiariser avec les TIC, à en explorer les fonctions de base et, dans une moindre mesure, à s’en approprier de plus complexes. Les analyses indiquent l’existence de deux groupes dont un élément discriminant majeur concerne la représentation de l’enseignement de l’histoire. |
Official URL: | https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/arti... |
Depositor: | Jadoulle, Jean-Louis |
Owner / Manager: | Jean-Louis Jadoulle |
Deposited: | 27 Feb 2023 20:28 |
Last Modified: | 27 Feb 2023 20:28 |
RÉVISER |