LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Enseigner l’histoire à distance en contexte d’urgence pandémique : étude des pratiques déclarées des enseignants du secondaire au Québec [r-libre/2903]

Jadoulle, Jean-Louis (2023). Enseigner l’histoire à distance en contexte d’urgence pandémique : étude des pratiques déclarées des enseignants du secondaire au Québec. Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l`éducation (1), 5475. https://doi.org/10.53967/cje-rce.5475

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Jadoulle 2023 Enseigner histoire à distance RCÉ version publiée.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Trente et un enseignants ont répondu à un questionnaire en ligne à propos de leurs pratiques d’enseignement à distance entre les mois de mars 2020 et juin 2021. Nous souhaitions cerner leur degré d’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC), leur motivation à enseigner à distance, et repérer les déterminants de leurs choix pédagogiques. Les circonstances ont amené le plus grand nombre à se familiariser avec les TIC, à en explorer les fonctions de base et, dans une moindre mesure, à s’en approprier de plus complexes. Les analyses indiquent l’existence de deux groupes dont un élément discriminant majeur concerne la représentation de l’enseignement de l’histoire.
Adresse de la version officielle : https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/arti...
Déposant: Jadoulle, Jean-Louis
Responsable : Jean-Louis Jadoulle
Dépôt : 27 févr. 2023 20:28
Dernière modification : 27 févr. 2023 20:28

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER