Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Jadoulle, Jean-Louis (2023). Enseigner l’histoire à distance en contexte d’urgence pandémique : étude des pratiques déclarées des enseignants du secondaire au Québec. Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l`éducation (1), 5475. https://doi.org/10.53967/cje-rce.5475
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Jadoulle 2023 Enseigner histoire à distance RCÉ version publiée.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Trente et un enseignants ont répondu à un questionnaire en ligne à propos de leurs pratiques d’enseignement à distance entre les mois de mars 2020 et juin 2021. Nous souhaitions cerner leur degré d’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC), leur motivation à enseigner à distance, et repérer les déterminants de leurs choix pédagogiques. Les circonstances ont amené le plus grand nombre à se familiariser avec les TIC, à en explorer les fonctions de base et, dans une moindre mesure, à s’en approprier de plus complexes. Les analyses indiquent l’existence de deux groupes dont un élément discriminant majeur concerne la représentation de l’enseignement de l’histoire. |
Adresse de la version officielle : | https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/arti... |
Déposant: | Jadoulle, Jean-Louis |
Responsable : | Jean-Louis Jadoulle |
Dépôt : | 27 févr. 2023 20:28 |
Dernière modification : | 27 févr. 2023 20:28 |
RÉVISER |