LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Développer ses compétences interculturelles pour améliorer l'enseignement aux Diplômés Internationaux en Médecine (DIM) [r-libre/2894]

Castel, Josette; Savard, Isabelle et Marquicio, Maria (févr. 2020). Développer ses compétences interculturelles pour améliorer l'enseignement aux Diplômés Internationaux en Médecine (DIM). Communication (sur invitation) présentée à la Journée de formation professorale du Département de médecine familiale et de médecine d'urgence (DMFMU), Québec, Québec.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - CompétencesCulturellesDIM2020FinalPart[1]_IS.pdf
Contenu du fichier : Diaporama
Licence : Creative Commons CC BY-NC-ND.
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Non publié
Résumé : Après une revue rapide du parcours des diplômés internationaux en médecine (DIM) dans leur intégration au Québec, nous ferons ressortir les principaux défis rencontrés par les DIM et les enseignants lors du cheminement académique. En complément aux compétences habituelles que nous mobilisons lors de notre enseignement sur le plan pédagogique, nous évaluerons plus spécifiquement nos compétences interculturelles. Nous pourrons aussi mieux planifier comment nous pouvons les développer. Nous verrons concrètement comment mieux enseigner au quotidien en intégrant la dimension interculturelle. Dans le contexte des DIM mais aussi comment cela peut nous outiller dans le contexte de notre enseignement en général. L’atelier sera interactif avec exercices et discussions. Objectifs: - Discuter des défis vécus par les enseignants et les DIM - Évaluer sa sensibilité interculturelle comme enseignant - Planifier le développement de ses compétences interculturelles
Déposant: Savard, Isabelle
Responsable : Isabelle Savard
Dépôt : 27 févr. 2023 20:24
Dernière modification : 27 févr. 2023 20:24

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER