Open access research
publication repository
publication repository
Basque, Josianne, & Savard, Isabelle (2022). Améliorer et renouveler l’ingénierie pédagogique : Point de vue de praticiens. In Paquette, Gilbert; Basque, Josianne, & Henri, France (Ed.), Apprendre et enseigner sur le web : Quelle ingénierie pédagogique ? (p. 177-204). Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec. ISBN 978-2-7624-2657-1
File(s) available for this item:
PDF
- Chapitre 5 _Resume.pdf
Restricted access till end- December 2024. |
|
Item Type: | Book Sections |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | Ce chapitre rapporte les recommandations pour améliorer l’ingénierie pédagogique, formulées par soixante-quatorze personnes ayant participé au Canada et en France, à divers titres et dans divers milieux, à des projets de développement de différents types de formations (à distance, en présence et hybrides) ou d’environnements numériques d’apprentissage. Ces recommandations portent sur les approches méthodologiques et le processus d’ingénierie pédagogique, la gestion des projets de conception de formations et le soutien offert aux personnes engagées dans de tels projets. |
Official URL: | https://www.puq.ca/catalogue/livres/apprendre-ense... |
Depositor: | Savard, Isabelle |
Owner / Manager: | Isabelle Savard |
Deposited: | 10 Feb 2023 21:34 |
Last Modified: | 24 Feb 2023 19:42 |
RÉVISER |