LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Référentiel des compétences en technologie éducative et en formation à distance. Fondements et démarche itérative d’élaboration [r-libre/2830]

Savard, Isabelle; Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo; Plante, Patrick; Gérin-Lajoie, Serge; Papi, Cathia; Brassard, Caroline, & Umbriaco, Michel (2022). Référentiel des compétences en technologie éducative et en formation à distance. Fondements et démarche itérative d’élaboration. Médiations et médiatisations (10), 54-71. https://doi.org/10.52358/mm.vi10.338

File(s) available for this item:
[img]  PDF - 290
Content : Published Version
License : Creative Commons Attribution Non-commercial Share Alike.
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: L’Université TÉLUQ offre différents programmes en technologie éducative et en formation à distance. Ces programmes ont pour but de former des chercheurs et des professionnels de l’ingénierie pédagogique, de la technologie éducative et de la formation à distance. L’équipe des programmes a récemment adopté une approche programme qui offre l’occasion de réviser les cours tout en assurant une cohérence d’ensemble au sein de chacun de ces programmes. Cette cohérence pédagogique s’articule autour d’un référentiel des compétences en technologie éducative et en formation à distance, que nous présentons dans le présent article. Le contexte qui a mené à élaborer un tel référentiel et la méthode de travail pour y arriver sont d’abord brièvement expliqués. Le référentiel avec ses rôles, ses compétences, ses composantes et sous-composantes de compétences est ensuite présenté, de même qu’un retour réflexif sur la démarche.
Official URL: https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distan...
Depositor: Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo
Owner / Manager: Gustavo Adolfo Angulo Mendoza
Deposited: 11 Jan 2023 21:01
Last Modified: 11 Jan 2023 21:01

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER