Open access research
publication repository
publication repository
Gérin-Lajoie, Serge; Hébert, Marie-Hélène, & Papi, Cathia (Oct 2022). Évaluer les apprentissages des étudiants à distance : explorations des pratiques dans une université unimodale à distance. Paper presented at the Colloque La formation à distance, résolument ?, Virtuel.
File(s) available for this item:
PDF
- Gerin-Lajoie et al (2022) - DMS - Vfinale.pdf
Content : Slideshow License : Creative Commons Attribution Non-commercial. |
|
Item Type: | Conference papers (unpublished) |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Unpublished |
Abstract: | Pendant l’année 2020, la pandémie de la COVID-19 a propulsé la formation à distance à l’avant-scène comme une solution « temporaire » ou « alternative » à la formation en présentiel, traditionnellement prédominante. Dans ce processus de mise à distance sans trop de préparation, our plusieurs enseignants, l’évaluation des apprentissages à distance s’est avéré un défi important. Pourtant, avant cette pandémie la formation à distance était en pleine essor, notamment au Québec et au Canada. Dans ce contexte, il nous est apparu intéressant d’explorer comment se déroule les évaluations dans les établissements qui œuvre en formation à distance depuis plusieurs années. Ainsi, dans le cadre de cette étude exploratoire, nous avons analyser les pratiques évaluatives (n = 458) au sein de 71 cours au sein d’un département d’une université unimodale à distance. |
Official URL: | https://www.colloque.cned.org/fr/session/63ed4277-... |
Depositor: | Gérin-Lajoie, Serge |
Owner / Manager: | Serge Gérin-Lajoie |
Deposited: | 24 Oct 2022 15:43 |
Last Modified: | 24 Oct 2022 15:43 |
RÉVISER |