LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Évaluer les apprentissages des étudiants à distance : explorations des pratiques dans une université unimodale à distance [r-libre/2780]

Gérin-Lajoie, Serge; Hébert, Marie-Hélène et Papi, Cathia (oct. 2022). Évaluer les apprentissages des étudiants à distance : explorations des pratiques dans une université unimodale à distance. Communication présentée au Colloque La formation à distance, résolument ?, Virtuel.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Gerin-Lajoie et al (2022) - DMS - Vfinale.pdf
Contenu du fichier : Diaporama
Licence : Creative Commons CC BY-NC.
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Non publié
Résumé : Pendant l’année 2020, la pandémie de la COVID-19 a propulsé la formation à distance à l’avant-scène comme une solution « temporaire » ou « alternative » à la formation en présentiel, traditionnellement prédominante. Dans ce processus de mise à distance sans trop de préparation, our plusieurs enseignants, l’évaluation des apprentissages à distance s’est avéré un défi important. Pourtant, avant cette pandémie la formation à distance était en pleine essor, notamment au Québec et au Canada. Dans ce contexte, il nous est apparu intéressant d’explorer comment se déroule les évaluations dans les établissements qui œuvre en formation à distance depuis plusieurs années. Ainsi, dans le cadre de cette étude exploratoire, nous avons analyser les pratiques évaluatives (n = 458) au sein de 71 cours au sein d’un département d’une université unimodale à distance.
Adresse de la version officielle : https://www.colloque.cned.org/fr/session/63ed4277-...
Déposant: Gérin-Lajoie, Serge
Responsable : Serge Gérin-Lajoie
Dépôt : 24 oct. 2022 15:43
Dernière modification : 24 oct. 2022 15:43

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER