
Open access research
publication repository
publication repository
Boyer, Christian, & Bissonnette, Steve (2022). Le concept de dyslexie ... est-il encore pertinent?. Montréal : Éditions de l'apprentissage, coll. « Des points sur les i et des barres sur les t ». ISBN 978-2-923805-70-2
File(s) available for this item:![]() |
PDF
- Dys.encorepertinent.051022 (002).pdf
Content : Published Version |
|
Item Type: | Books |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Published |
Abstract: | La définition de la dyslexie et son étiologie ont été sujettes à diverses controverses et ont subi de multiples révisions depuis la naissance de ce concept (Maia et al., 2017 ; Peterson et Pennington, 2015). Au cours des 30 dernières années, de nombreux auteurs ont soulevé régulièrement la faiblesse du concept de dyslexie et l'inconsistance de sa définition et de son étiologie. Nous présentons l'évolution du concept de dyslexie et nous revenons sur certaines de ces avenues infirmées et rejetées au cours des 125 dernières années. Nous indiquons deux avenues qui semblent nettement plus prometteuses pour l'identification et le traitement des élèves en difficulté d'apprentissage de la lecture. |
Official URL: | https://www.editionsdelapprentissage.com/ewExterna... |
Depositor: | Bissonnette, Steve |
Owner / Manager: | Steve Bissonnette |
Deposited: | 06 Oct 2022 19:21 |
Last Modified: | 06 Oct 2022 19:21 |
![]() |
RÉVISER |