LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

(E)liens en éducation et formation : quelles dynamiques ? [r-libre/2745]

Papi, Cathia et Rinaudo, Jean-Luc (2022). (E)liens en éducation et formation : quelles dynamiques ?. Monts : Presses universitaires de Rouen et du Havre, coll. « Numérique en éducation ». ISBN 979-10-240-1599-6

Fichier(s) associé(s) à ce document :
  Microsoft Word - intro.docx
Contenu du fichier : Introduction
Accès restreint jusqu'à fin- décembre 2024.
 
Catégorie de document : Livres
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Les mesures de confinement connues au cours des derniers mois ont bien mis en évidence l'importance des interactions humaines et le rôle joué par les technologies de la communication pour les créer ou les maintenir au-delà des distances imposées. Tout un chacun a ainsi pu prendre conscience de la manière dont les communications humaines sont désormais étroitement liées aux technologies numériques. Cet ouvrage s’intéresse précisément aux «e-liens» compris comme les liens, notamment sociaux, psychologiques et pédagogiques existants dans le cadre d’interactions en ligne. Il propose plus particulièrement une réflexion collective sur la création et la dynamique des «e-liens» existant dans le cadre de dispositifs de formation incluant des technologies numériques. Alors que ces interactions et leurs dynamiques dépendent des acteurs et des dispositifs, la richesse des cadres théoriques présentés, des résultats de recherches et éléments de discussion qui ressortent des différents chapitres sont propices à un approfondissement de la connaissance des interactions médiatisées et de la réflexion concernant les usages éducatifs des technologies numériques.
Adresse de la version officielle : https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100835130
Déposant: Papi, Cathia
Responsable : Cathia Papi
Dépôt : 09 sept. 2022 15:07
Dernière modification : 09 sept. 2022 15:07

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER