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Plante, Patrick; Sauvé, Louise et Signalova, Tatiana (2022). Guide d’utilisation du Centre Jeux Sérieux (CJS) : conception de jeux-questionnaires pour l’application Chouette.cool (avec la collaboration de Paré, Jean-François). Dans Jeux virtuels et apprentissage : cours TED 6502. Québec, Canada : Université TÉLUQ.
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PDF
- Guide_CJS_2022.pdf
Contenu du fichier : Version finale (non publiée) |
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Catégorie de document : | Chapitres de livres |
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Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Le but du présent guide est d'aider les enseignants et les étudiants à créer des jeux sérieux réalisés à l'aide d'une coquille générique de jeu sérieux (CGJS), adaptés aux besoins d'apprentissage de leur public cible. De nombreuses recherches ont démontré que les jeux sérieux motivent les apprenants à apprendre, et leur donnent le goût de s'engager dans l'exploration de matières et de sujets considérés souvent comme difficiles. Le présent guide accompagne à toutes les étapes de la création d'un jeu sur la plateforme Centre Jeux Sérieux (CJS). 1) Dans la première partie du guide, nous parlerons de la planification nécessaire avant le début de la création. 2) Dans la deuxième partie, nous présenterons, étape par étape, le processus de création d’un jeu-questionnaire à l'aide de l’a plateforme Centre Jeux Sérieux (CJS), et de son lancement sur l'application mobile Chouette.cool. 3) Enfin, les différentes annexes disponibles expliquent plus en détail certaines questions pratiques, comme, par exemple, comment formuler les objectifs de votre jeu, comment intégrer le jeu dans la séquence d'enseignement ou comment rédiger les questions. |
Déposant: | Plante, Patrick |
Responsable : | Patrick Plante |
Dépôt : | 09 août 2022 18:25 |
Dernière modification : | 09 août 2022 18:25 |
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