Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Lanoix, Alexandre; Gérin-Lajoie, Serge; Éthier, Marc-André; Poellhuber, Bruno et Roy, Normand (2021). Présence transactionnelle et dimensions du soutien aux apprenants dans la formation à distance au secteur des jeunes. Retour sur une première année d’expérimentation. Questions Vives (36). https://doi.org/10.4000/questionsvives.6140
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- questionsvives-6140.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Licence : Creative Commons CC BY-NC-ND. |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | L’article présente les premiers résultats d’une recherche qui porte sur la formation à distance au secteur des jeunes pour les cours du domaine de l’univers social au deuxième cycle du secondaire au Québec. Prenant appui sur le concept de présence transactionnelle et sur les dimensions du soutien aux apprenants en formation à distance, les résultats de la recherche indiquent que, selon la vision des enseignants, les élèves vivent des difficultés d’ordre motivationnel. Parallèlement, les enseignants peinent à assurer une présence forte auprès des élèves pour les soutenir. |
Informations complémentaires : | Article publié dans le numéro spécial de la RCAT / CJLT Special Issue. |
Adresse de la version officielle : | https://journals.openedition.org/questionsvives/61... |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 31 mai 2022 12:51 |
Dernière modification : | 01 juin 2023 05:15 |
RÉVISER |