Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Gérin-Lajoie, Serge; Roy, Normand et Lafleur, France (févr. 2022). La comodalité : une combinaison unique de présence et de distance. Communication (sur invitation) présentée au Semaine de la FAD.
Fichier(s) associé(s) à ce document :|
PDF
- Gerin-Lajoie et al (2022) - Fadio - Comodal.pdf
Contenu du fichier : Diaporama Accès restreint Licence : Creative Commons CC BY-NC-ND. |
|
| Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
|---|---|
| Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
| Étape de publication : | Non publié |
| Résumé : | La formation à distance (FAD) connaît une évolution significative, rapide et continue dans plusieurs régions du monde (Conseil supérieur de l’éducation, 2015) et notamment au Canada, où les établissements d’enseignement supérieur accordent de plus en plus d’importance à la FAD et à l’apprentissage en ligne (Bates 2019). Or, depuis le printemps 2020, la pandémie de la COVID-19 a forcé une mise en place de ce mode de formation à tous les niveaux scolaires. Il en résulte que former à distance est devenu un moyen à envisager pour tous les ordres d’enseignement. Ainsi, les cours comodaux, multimodaux ou flexibles durant lesquels des étudiantes et étudiants sont assis dans une classe et où d’autres participent au cours à distance à partir de leur domicile de manière synchrone ou asynchrone (enregistrements) peuvent représenter une voie à privilégier pour permettre aux établissements et à leurs enseignantes et enseignants de développer et d’offrir à la fois des cours à distance et en présence. |
| Adresse de la version officielle : | https://www.fadio.net/evenements/semaine-de-la-for... |
| Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
| Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
| Dépôt : | 11 nov. 2025 15:59 |
| Dernière modification : | 12 nov. 2025 10:27 |
|
RÉVISER |