LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Beckett Spams Counter-Strike [r-libre/2631]

Baldwin, Sandy; Hammond, Yvonne; Hubbard, Katie; Opoku-Agyemang, Kwabena; Tremblay-Gaudette, Gabriel, & Zapkin, Phillip (2016). Beckett Spams Counter-Strike. Sens public. https://doi.org/10.7202/1044389ar

File(s) available for this item:
[img]  PDF - SP1205.pdf
Content : Published Version
License : Creative Commons Attribution Non-commercial Share Alike.
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Ce qui suit décrit une « intervention » dans le jeu Counter-Strike : Global Offensive, intitulée Beckett Spams Counter-Strike - par « intervention », nous entendons une forme de performance artistique et d’action politique qui entre et occupe, ou « intervient » dans un environnement, une institution déjà existante, un espace ordonné. La description est interrompue ou fragmentée par des remarques « signées » des « joueurs » – les acteurs, les « gamers », les écrivains et les artistes qui participent au projet – alors que nous tentons de comprendre notre échec ou notre succès à mettre en scène la pièce de Beckett et (ou ?) à jouer à Counter-Strike, un échec que l’on pourrait décrire comme une faillite du théâtre et du jeu. En outre, la description est suspendue ou reléguée au second plan par des extraits de nos performances. Développée pendant plusieurs années par une équipe de la West Virginia University, l’intervention dans le jeu a mené à plusieurs performances traitant le jeu comme un site d’investigation philosophique et pédagogique sur l’intentionnalité et la violence. Nous utilisons le terme « intervention » d’une façon singulière pour qualifier des actions qui recoupent le « gameplay », le théâtre politique d’agitprop et la performance artistique.
Official URL: http://sens-public.org/articles/1205/
Depositor: Tremblay-Gaudette, Gabriel
Owner / Manager: Gabriel Tremblay-Gaudette
Deposited: 03 May 2022 15:16
Last Modified: 03 May 2022 15:16

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER