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Baldwin, Sandy; Hammond, Yvonne; Hubbard, Katie; Opoku-Agyemang, Kwabena; Tremblay-Gaudette, Gabriel, & Zapkin, Phillip (2016). Beckett Spams Counter-Strike. Sens public. https://doi.org/10.7202/1044389ar
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- SP1205.pdf
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Item Type: | Journal Articles |
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Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | Ce qui suit décrit une « intervention » dans le jeu Counter-Strike : Global Offensive, intitulée Beckett Spams Counter-Strike - par « intervention », nous entendons une forme de performance artistique et d’action politique qui entre et occupe, ou « intervient » dans un environnement, une institution déjà existante, un espace ordonné. La description est interrompue ou fragmentée par des remarques « signées » des « joueurs » – les acteurs, les « gamers », les écrivains et les artistes qui participent au projet – alors que nous tentons de comprendre notre échec ou notre succès à mettre en scène la pièce de Beckett et (ou ?) à jouer à Counter-Strike, un échec que l’on pourrait décrire comme une faillite du théâtre et du jeu. En outre, la description est suspendue ou reléguée au second plan par des extraits de nos performances. Développée pendant plusieurs années par une équipe de la West Virginia University, l’intervention dans le jeu a mené à plusieurs performances traitant le jeu comme un site d’investigation philosophique et pédagogique sur l’intentionnalité et la violence. Nous utilisons le terme « intervention » d’une façon singulière pour qualifier des actions qui recoupent le « gameplay », le théâtre politique d’agitprop et la performance artistique. |
Official URL: | http://sens-public.org/articles/1205/ |
Depositor: | Tremblay-Gaudette, Gabriel |
Owner / Manager: | Gabriel Tremblay-Gaudette |
Deposited: | 03 May 2022 15:16 |
Last Modified: | 03 May 2022 15:16 |
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