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« I Live. I Die. I Live Again ». Comprendre le jeu par la mort [r-libre/2630]

Maheux, Frédérick, & Tremblay-Gaudette, Gabriel (2016). « I Live. I Die. I Live Again ». Comprendre le jeu par la mort. Frontières, 28 (2). https://doi.org/10.7202/1040194ar

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Content : Published Version
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: Cet article aborde plusieurs aspects ayant trait à la mort vidéoludique au coeur de l’expérience de deux jeux vidéo indépendants, soit Hotline Miami (Sodestrom et Wedin, 2012) et Binding of Isaac (McMillen et Himsl, 2011). Les deux titres étudiés s’appuient sur des mécaniques de jeu spécifiquement liées à la mort du personnage-joueur afin de conduire à des formes d’apprentissage distinctes ayant trait au rapport à l’espace et à la prise de risque, engendrant des cas de frustration qui contribuent à l’immersion vidéoludique. Nous conclurons en abordant la valeur de témoignage rattachée aux démarches visant à archiver des expériences de jeu liées à la mort vidéoludique.
Official URL: https://www.erudit.org/fr/revues/fr/2016-v28-n2-fr...
Depositor: Tremblay-Gaudette, Gabriel
Owner / Manager: Gabriel Tremblay-Gaudette
Deposited: 29 Apr 2022 14:18
Last Modified: 29 Apr 2022 14:18

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