
Open access research
publication repository
publication repository
Bissonnette, Steve (2022). Comment la théorie de la charge cognitive impacte l’enseignement ?. Résonance Mensuel de l’Ecole valaisanne (5), 42-43.
File(s) available for this item:![]() |
PDF
- article_charge_cognitive.pdf
Content : Published Version |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Published |
Abstract: | La théorie de la charge cognitive est l’un des modèles mentaux le plus rigoureux et appuyé par la recherche. L’enseignant peut s’appuyer sur ce modèle pour concevoir son enseignement. Plus qu’une simple idée abstraite, la théorie de la charge cognitive recommande des procédures d’enseignement fondées sur le fonctionnement de l’architecture cognitive humaine. Voici quelques éléments liés à l’enseignement qui doivent être revus à la lumière de la théorie de la charge cognitive. |
Official URL: | https://www.resonances-vs.ch/index.php/fr/ |
Depositor: | Bissonnette, Steve |
Owner / Manager: | Steve Bissonnette |
Deposited: | 09 Feb 2022 15:02 |
Last Modified: | 09 Feb 2022 15:02 |
![]() |
RÉVISER |