Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Bissonnette, Steve (2022). Comment la théorie de la charge cognitive impacte l’enseignement ?. Résonance Mensuel de l’Ecole valaisanne (5), 42-43.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- article_charge_cognitive.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | La théorie de la charge cognitive est l’un des modèles mentaux le plus rigoureux et appuyé par la recherche. L’enseignant peut s’appuyer sur ce modèle pour concevoir son enseignement. Plus qu’une simple idée abstraite, la théorie de la charge cognitive recommande des procédures d’enseignement fondées sur le fonctionnement de l’architecture cognitive humaine. Voici quelques éléments liés à l’enseignement qui doivent être revus à la lumière de la théorie de la charge cognitive. |
Adresse de la version officielle : | https://www.resonances-vs.ch/index.php/fr/ |
Déposant: | Bissonnette, Steve |
Responsable : | Steve Bissonnette |
Dépôt : | 09 févr. 2022 15:02 |
Dernière modification : | 09 févr. 2022 15:02 |
RÉVISER |