LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Comment la théorie de la charge cognitive impacte l’enseignement ? [r-libre/2534]

Bissonnette, Steve (2022). Comment la théorie de la charge cognitive impacte l’enseignement ?. Résonance Mensuel de l’Ecole valaisanne (5), 42-43.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - article_charge_cognitive.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Publié
Résumé : La théorie de la charge cognitive est l’un des modèles mentaux le plus rigoureux et appuyé par la recherche. L’enseignant peut s’appuyer sur ce modèle pour concevoir son enseignement. Plus qu’une simple idée abstraite, la théorie de la charge cognitive recommande des procédures d’enseignement fondées sur le fonctionnement de l’architecture cognitive humaine. Voici quelques éléments liés à l’enseignement qui doivent être revus à la lumière de la théorie de la charge cognitive.
Adresse de la version officielle : https://www.resonances-vs.ch/index.php/fr/
Déposant: Bissonnette, Steve
Responsable : Steve Bissonnette
Dépôt : 09 févr. 2022 15:02
Dernière modification : 09 févr. 2022 15:02

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER