Open access research
publication repository
publication repository
Jadoulle, Jean-Louis (2022). Enseigner l'histoire à distance en contexte de pandémie : ce qu'en disent les praticiens du secondaire. Traces. Revue de la Société des Professeurs d’Histoire du Québec, 60 (1), 6-13.
File(s) available for this item:
PDF
- JL Jadoulle Traces Ens hist dist. pandemie hiver 2022.pdf
Content : Published Version |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Published |
Abstract: | Cette recherche porte sur les pratiques d'enseignement à distance développées par les enseignant.e.s d'histoire au Québec durant la première année et demi de pandémie. 31 enseignant.e.s ont répondu à un questionnaire en ligne, à propos de leurs pratiques d’enseignement à distance entre mars 2020 et juin 2021. Nous souhaitions cerner leur degré d’intégration des TIC, leur motivation à enseigner à distance et repérer les déterminants de leurs choix pédagogiques. Les circonstances ont amené le plus grand nombre à se familiariser avec les TIC, à en explorer les fonctions de base et, dans une moindre mesure, à s’en approprier de plus complexes. |
Depositor: | Jadoulle, Jean-Louis |
Owner / Manager: | Jean-Louis Jadoulle |
Deposited: | 09 Feb 2022 14:50 |
Last Modified: | 09 Feb 2022 14:50 |
RÉVISER |