LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Enseigner l'histoire à distance en contexte de pandémie : ce qu'en disent les praticiens du secondaire [r-libre/2531]

Jadoulle, Jean-Louis (2022). Enseigner l'histoire à distance en contexte de pandémie : ce qu'en disent les praticiens du secondaire. Traces. Revue de la Société des Professeurs d’Histoire du Québec, 60 (1), 6-13.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - JL Jadoulle Traces Ens hist dist. pandemie hiver 2022.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Publié
Résumé : Cette recherche porte sur les pratiques d'enseignement à distance développées par les enseignant.e.s d'histoire au Québec durant la première année et demi de pandémie. 31 enseignant.e.s ont répondu à un questionnaire en ligne, à propos de leurs pratiques d’enseignement à distance entre mars 2020 et juin 2021. Nous souhaitions cerner leur degré d’intégration des TIC, leur motivation à enseigner à distance et repérer les déterminants de leurs choix pédagogiques. Les circonstances ont amené le plus grand nombre à se familiariser avec les TIC, à en explorer les fonctions de base et, dans une moindre mesure, à s’en approprier de plus complexes.
Déposant: Jadoulle, Jean-Louis
Responsable : Jean-Louis Jadoulle
Dépôt : 09 févr. 2022 14:50
Dernière modification : 09 févr. 2022 14:50

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER