Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Jadoulle, Jean-Louis (2022). Enseigner l'histoire à distance en contexte de pandémie : ce qu'en disent les praticiens du secondaire. Traces. Revue de la Société des Professeurs d’Histoire du Québec, 60 (1), 6-13.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- JL Jadoulle Traces Ens hist dist. pandemie hiver 2022.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Cette recherche porte sur les pratiques d'enseignement à distance développées par les enseignant.e.s d'histoire au Québec durant la première année et demi de pandémie. 31 enseignant.e.s ont répondu à un questionnaire en ligne, à propos de leurs pratiques d’enseignement à distance entre mars 2020 et juin 2021. Nous souhaitions cerner leur degré d’intégration des TIC, leur motivation à enseigner à distance et repérer les déterminants de leurs choix pédagogiques. Les circonstances ont amené le plus grand nombre à se familiariser avec les TIC, à en explorer les fonctions de base et, dans une moindre mesure, à s’en approprier de plus complexes. |
Déposant: | Jadoulle, Jean-Louis |
Responsable : | Jean-Louis Jadoulle |
Dépôt : | 09 févr. 2022 14:50 |
Dernière modification : | 09 févr. 2022 14:50 |
RÉVISER |