Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Roussel, Chantal; Lemieux, Marie-Michèle; Landry, Normand et Samson, Ghislain (2017). L'utilisation du manuel numérique en contexte postsecondaire : avantages et inconvénients. Sticef, 24 (3), 9-37. https://doi.org/10.3406/stice.2017.1747
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- stice_1764-7223_2017_num_24_3_1747.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Licence : Creative Commons CC BY-NC-SA. |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Ce texte présente des résultats tirés d’une synthèse des connaissances réalisée en 2015, concernant l’utilisation du manuel numérique en contexte postsecondaire. Les études répertoriées se concentrent sur des applications en milieu universitaire, bien que quelques-unes d’entre elles réfèrent à une formation équivalente à celle du secteur collégial technique québécois. Les articles retenus lors de cette recension proviennent de revues scientifiques essentiellement anglo- saxonnes. Le travail d’analyse a permis de mettre en exergue des avantages et des inconvénients perçus ou vécus en relation avec l’usage du manuel numérique par des enseignants et des étudiants. Les principaux résultats indiquent que l’utilisation du manuel numérique se révèle particulièrement positive quant aux formes d’interactivité qu’il permet. En revanche, différents obstacles se dressent lorsque vient le moment d’accéder à l’outil et de l’utiliser. |
Adresse de la version officielle : | https://www.persee.fr/doc/stice_1764-7223_2017_num... |
Déposant: | Fitzbay, Simon |
Responsable : | Normand Landry |
Dépôt : | 18 févr. 2022 15:14 |
Dernière modification : | 18 févr. 2022 15:14 |
RÉVISER |