LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

L'apport d'une stratégie de construction collective d'une carte de connaissances à la réflexion sur l'action dans un programme universitaire professionnalisant [r-libre/2501]

Pudelko, Béatrice; Basque, Josianne, & Dubois, Francine (May 2009). L'apport d'une stratégie de construction collective d'une carte de connaissances à la réflexion sur l'action dans un programme universitaire professionnalisant. Paper presented at the 77e Congrès de l'ACFAS, Colloque "La recherche de sens, de liens dans la création de cartes conceptuelles", Université d'Ottawa, Canada.

File(s) available for this item:
[img]  PowerPoint - Pudelko Basque Dubois 2009_ACFAS_14 mai_vf.ppsx
Content : Slideshow
 
Item Type: Conference papers (unpublished)
Refereed: Yes
Status: Unpublished
Abstract: Nous présenterons les résultats d’une expérimentation d’une activité d’élaboration d’une carte de connaissances en grand groupe dans le cadre d’un programme de deuxième cycle en administration scolaire. Cette expérimentation a eu lieu dans le cadre d’une recherche-action dont l’objectif était le développement d’un modèle de pédagogie universitaire visant la persévérance et la réussite académiques par l’intégration de diverses stratégies pédagogiques innovantes dans une approche programme inspirée des principes de l’apprentissage expérientiel. La recherche est réalisée en partenariat avec une commission scolaire. Les données proviennent d’entrevues réalisées avec les étudiants, les formateurs, les mentors et quelques gestionnaires de la commission scolaire concernés par le projet. Le modèle produit est également analysé.
Depositor: Basque, Josianne
Owner / Manager: Josianne Basque
Deposited: 18 Jan 2022 16:18
Last Modified: 18 Jan 2022 16:18

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER