LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

L'apport d'une stratégie de construction collective d'une carte de connaissances à la réflexion sur l'action dans un programme universitaire professionnalisant [r-libre/2501]

Pudelko, Béatrice; Basque, Josianne et Dubois, Francine (mai 2009). L'apport d'une stratégie de construction collective d'une carte de connaissances à la réflexion sur l'action dans un programme universitaire professionnalisant. Communication présentée au 77e Congrès de l'ACFAS, Colloque "La recherche de sens, de liens dans la création de cartes conceptuelles", Université d'Ottawa, Canada.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PowerPoint - Pudelko Basque Dubois 2009_ACFAS_14 mai_vf.ppsx
Contenu du fichier : Diaporama
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Non publié
Résumé : Nous présenterons les résultats d’une expérimentation d’une activité d’élaboration d’une carte de connaissances en grand groupe dans le cadre d’un programme de deuxième cycle en administration scolaire. Cette expérimentation a eu lieu dans le cadre d’une recherche-action dont l’objectif était le développement d’un modèle de pédagogie universitaire visant la persévérance et la réussite académiques par l’intégration de diverses stratégies pédagogiques innovantes dans une approche programme inspirée des principes de l’apprentissage expérientiel. La recherche est réalisée en partenariat avec une commission scolaire. Les données proviennent d’entrevues réalisées avec les étudiants, les formateurs, les mentors et quelques gestionnaires de la commission scolaire concernés par le projet. Le modèle produit est également analysé.
Déposant: Basque, Josianne
Responsable : Josianne Basque
Dépôt : 18 janv. 2022 16:18
Dernière modification : 18 janv. 2022 16:18

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER