LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Le démantèlement du racisme dans l'enseignement des mathématiques et l'effet cobra [r-libre/2485]

Morneau-Guérin, Frédéric, & Santarossa, David (Submitted). Le démantèlement du racisme dans l'enseignement des mathématiques et l'effet cobra. Bulletin AMQ.

File(s) available for this item:
  PDF - 2022-DS_FMG_11-jan_2022 --- OK-FMG.pdf
Content : Draft Version
Restricted access till end- December 2023.
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: No
Status: Submitted
Abstract: Dans ce texte les auteurs s’inscrivent en faux par rapport aux idées véhiculées dans le fascicule A Pathway to Equitable Math Instruction qui sont actuellement mises en application dans divers districts scolaires de Géorgie, d’Ohio, de Californie et d’Oregon. Les auteurs démontrent que les prétentions présentées dans ce document – en droite ligne avec la doctrine de ce qu’il convient d’appeler la théorie critique de la race (critical race theory) – se révèlent être en opposition directe avec les preuves scientifiques et empiriques accumulées sur plus de 50 ans en sciences cognitives ainsi que dans la recherche empirique en éducation.
Depositor: Morneau-Guérin, Frédéric
Owner / Manager: Frédéric Morneau-Guérin
Deposited: 05 Jan 2022 22:04
Last Modified: 21 Jan 2022 19:42

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER