Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Morneau-Guérin, Frédéric; Santarossa, David et Boyer, Christian (2022). Le démantèlement du racisme dans l'enseignement des mathématiques et l'effet cobra. Montréal, Canada : Éditions de l'Apprentissage, coll. « Des points sur les i et des barres sur les t ». ISBN 978-2-923805-71-9
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Le démantèlement du racisme dans l’enseignement des mathématiques et l’effet cobra.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Livres |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Dans ce texte les auteurs s’inscrivent en faux par rapport aux idées véhiculées dans le fascicule A Pathway to Equitable Math Instruction qui sont actuellement mises en application dans divers districts scolaires de Géorgie, d’Ohio, de Californie et d’Oregon. Les auteurs démontrent que les prétentions présentées dans ce document – en droite ligne avec la doctrine de ce qu’il convient d’appeler la théorie critique de la race (critical race theory) – se révèlent être en opposition directe avec les preuves scientifiques et empiriques accumulées sur plus de 50 ans en sciences cognitives ainsi que dans la recherche empirique en éducation. |
Déposant: | Morneau-Guérin, Frédéric |
Responsable : | Frédéric Morneau-Guérin |
Dépôt : | 05 janv. 2022 22:04 |
Dernière modification : | 27 oct. 2022 15:23 |
RÉVISER |