LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Enseigner l’histoire du Québec et du Canada à distance : bilan d’une expérience en quatrième secondaire [r-libre/2415]

Lanoix, Alexandre; Éthier, Marc-André; Gérin-Lajoie, Serge; Poellhuber, Bruno; Roy, Normand et Viens, Gabriel (oct. 2021). Enseigner l’histoire du Québec et du Canada à distance : bilan d’une expérience en quatrième secondaire. Communication présentée au 59e Congrès de la Société des professeurs d'histoire du Québec (SPHQ), Québec.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Lanoix et al. (2021) SPHQ 21-10-21.pdf
Contenu du fichier : Diaporama
Licence : Creative Commons CC BY-NC.
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Non publié
Résumé : Alexandre Lanoix est responsable d'une étude portant sur un cours en ligne d'histoire du Québec et du Canada destiné aux élèves de 4e secondaire et qui a vu le jour à l'initiative du Ministère de l'Éducation avant la pandémie. Sa communication portera sur l'expérience de ces élèves et les "bonnes pratiques d'enseignement à distance" que ce cours permet d'identifier.
Adresse de la version officielle : https://www.sphq.quebec/
Déposant: Gérin-Lajoie, Serge
Responsable : Serge Gérin-Lajoie
Dépôt : 25 oct. 2021 14:50
Dernière modification : 25 oct. 2021 14:50

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER