Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Lanoix, Alexandre; Éthier, Marc-André; Gérin-Lajoie, Serge; Poellhuber, Bruno; Roy, Normand et Viens, Gabriel (oct. 2021). Enseigner l’histoire du Québec et du Canada à distance : bilan d’une expérience en quatrième secondaire. Communication présentée au 59e Congrès de la Société des professeurs d'histoire du Québec (SPHQ), Québec.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Lanoix et al. (2021) SPHQ 21-10-21.pdf
Contenu du fichier : Diaporama Licence : Creative Commons CC BY-NC. |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Alexandre Lanoix est responsable d'une étude portant sur un cours en ligne d'histoire du Québec et du Canada destiné aux élèves de 4e secondaire et qui a vu le jour à l'initiative du Ministère de l'Éducation avant la pandémie. Sa communication portera sur l'expérience de ces élèves et les "bonnes pratiques d'enseignement à distance" que ce cours permet d'identifier. |
Adresse de la version officielle : | https://www.sphq.quebec/ |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 25 oct. 2021 14:50 |
Dernière modification : | 25 oct. 2021 14:50 |
RÉVISER |