
Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Carignan, Isabelle; Beaudry, Marie-Christine et Morneau-Guérin, Frédéric (2021). Enseigner la science et la littératie en contexte : l’exemple du potager. Vivre le primaire, 39-41.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Carignan_Beaudry_Morneau-Guerin_VLP_2021.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Accès restreint |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Faire un potager de démonstration est un très bon exemple de la façon dont on peut enseigner la science en contexte (Sauvage Luntadi et Tupin, 2012). Il s’agit d’un apprentissage expérientiel (Dewey, 1968) permettant de développer le vocabulaire des élèves, de faire des prédictions, de comprendre le principe de la germination, de créer des semis au moment adéquat et de finalement transplanter les plants dans le potager le moment venu. Ce genre d’apprentissage touche notamment l’univers vivant du programme de science et technologie (MELS, 2006). |
Déposant: | Carignan, Isabelle |
Responsable : | Isabelle Carignan |
Dépôt : | 12 juill. 2021 18:14 |
Dernière modification : | 12 juill. 2021 18:14 |
![]() |
RÉVISER |