Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Chauret, Mélodie; Carignan, Isabelle; Grenon, Vincent et Collin, Simon (2021). Les compétences informationnelles d’enseignants du primaire et du secondaire lors d’une recherche par mots-clés sur un moteur de recherche. Formation et profession, 29 (2), 1-18. doi : 10.18162/fp.2021.567
Fichier(s) associé(s) à ce document :|
PDF
- v29_n02_567.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
| Catégorie de document : | Articles de revues |
|---|---|
| Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
| Étape de publication : | Publié |
| Résumé : | Étant donné l’importance de savoir chercher, évaluer et utiliser les informations sur Internet, cette étude vise à connaître les compétences informationnelles utilisées par les enseignants afin de documenter, par observation, leur mode de fonctionnement et leur niveau d’aisance lors d’une recherche par mots-clés. Cette recherche descriptive exploratoire a permis la découverte de nouvelles stratégies de recherche ainsi que l’adaptation et l’enrichissement d’un modèle de compétences informationnelles développé à partir de modèles existants. En conclusion, nous analysons ces résultats par rapport à la recherche existante tout en offrant des pistes de recommandations en vue de bonifier la formation des enseignants. |
| Adresse de la version officielle : | https://formation-profession.org/acts/live/567 |
| Déposant: | Carignan, Isabelle |
| Responsable : | Isabelle Carignan |
| Dépôt : | 02 juill. 2021 13:18 |
| Dernière modification : | 02 juill. 2021 13:18 |
|
RÉVISER |