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Plante, Patrick et Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo (mai 2021). Jeu sérieux et ludification : de la compréhension à l’expérimentation. Conférence (sur invitation) présentée au Mois de la pédagogie - Faculté de médecine de l’Université Laval, Québec [en ligne].
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Mois de la pédagogie Faculté de médecine PP-GAAM 2021.pdf
Contenu du fichier : Diaporama |
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Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
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Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Depuis quelques années, le jeu sérieux a fait son entrée dans les domaines de la formation et de l’apprentissage. Cependant, de par son effet de mode et de sa grande popularité, le jeu sérieux n’est pas toujours compris et utilisé à sa juste mesure. Dans cet atelier, nous allons démystifier les concepts de jeux sérieux et de ludification avec les avantages, mais aussi avec les défis en enseignement. Par la suite, nous allons faire part de notre expérience de conception de l’application de jeux sérieux chouette.cool, une application originellement conçue pour les ainés. Enfin, les participants seront initiés à la production de contenu (la partie sérieuse) par la présentation d’un guide de démarrage sur l’utilisation du jeu numérique en contexte d’apprentissage. Au terme de cet atelier, vous serez en mesure de : 1. Comprendre les principaux concepts liés au domaine des jeux sérieux 2. Identifier les avantages et les défis de l’utilisation des jeux sérieux 3. Utiliser les ressources d’un guide de démarrage sur l’utilisation du jeu numérique en contexte d’apprentissage |
Déposant: | Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo |
Responsable : | Gustavo Adolfo Angulo Mendoza |
Dépôt : | 11 mai 2021 13:34 |
Dernière modification : | 11 mai 2021 13:34 |
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