Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Pelletier, Marie-Andrée; Nadeau-Tremblay, Sophie; Bissonnette, Steve; Beaudoin, Josée et Richard, Mario (2021). La formation J'enseigne à distance : un levier pour le développement de la compétence numérique (niveaux préscolaire /primaire). Revue hybride de l’éducation, 4 (6), 88-103. https://doi.org/10.1522/rhe.v4i6
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- 1222-Texte de l'article-2823-1-10-20210506 (1).pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, le système d’éducation québécois est mis à l’épreuve. Les enseignantes à l’éducation préscolaire et au primaire doivent adapter leurs pratiques pour soutenir les apprentissages de leurs élèves à distance alors que beaucoup sont peu outillées pour le faire. Le développement de la formation J’enseigne à distance par l’Université TÉLUQ a permis à des acteurs des milieux de pratique et universitaire de réunir leurs expertises et de réfléchir ensemble aux pratiques favorables à l’enseignement virtuel en contexte de pandémie. Des retombées quant à la compétence numérique ont émergé de ce partenariat. Mots-clés: compétence numérique, enseignantes préscolaire\primaire, pandémie COVID-19, formation à distance, partenariat |
Adresse de la version officielle : | http://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/1... |
Déposant: | Bissonnette, Steve |
Responsable : | Steve Bissonnette |
Dépôt : | 07 mai 2021 19:43 |
Dernière modification : | 07 mai 2021 19:43 |
RÉVISER |