Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Savard, Isabelle; Campeau, Frédérique; Bolduc, Catherine et Asselin, Hugo (2021). Design pédagogique d'une propédeutique à distance pour favoriser la persévérance scolaire des étudiants autochtones. Dans Papi, Cathia et Sauvé, Louise (dir.), Persévérance et abandon en formation à distance. De la compréhension des facteurs d’abandon aux propositions d’actions pour soutenir l’engagement des étudiants (p. 215-239). Québec, Canada : Presses de l’Université du Québec, coll. « Formation à distance ». ISBN 9782760555068
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Chapitre 8 -SavardCampeauBolducAsselin_PropedeutiqueAutochtones_VF_IS.pdf
Contenu du fichier : Manuscrit accepté (révisé après évaluation) Licence : Creative Commons CC BY-NC-ND. |
|
Catégorie de document : | Chapitres de livres |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Les étudiants autochtones, tout comme les enseignants et les responsables de programmes, font face à de nombreux défis pédagogiques qui restent à être clairement définis et pour lesquels les solutions ont été peu explorées jusqu’à maintenant. Notre projet vise à définir ces défis et à développer une propédeutique, qui sera offerte à distance, pour préparer les étudiants autochtones aux études universitaires sans qu’ils aient à quitter leur communauté. Cela dans le but favoriser leur persévérance scolaire. |
Adresse de la version officielle : | https://www.puq.ca/catalogue/collections/persevera... |
Déposant: | Savard, Isabelle |
Responsable : | Isabelle Savard |
Dépôt : | 16 févr. 2021 20:52 |
Dernière modification : | 17 févr. 2023 16:59 |
RÉVISER |