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Interpréter l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman [r-libre/2159]

Girard, Stéphanie; Béland, Sébastien; Lemoyne, Jean et Caron, Pier-Olivier (2020). Interpréter l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman. Revue des Sciences de l’Éducation, 46 (2), 174-201. https://doi.org/10.7202/1073723ar

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[img]  PDF - Girard_etal(2020).pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur
 
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Le présent article est une exemplification méthodologique de l’utilisation des graphiques Johnson-Neyman pour interpréter l’effet d’interaction entre variables latentes. Il fait suite à l’exemplification méthodologique de Girard et Béland (2017) et apporte certaines mises à jour au regard des analyses précédemment exemplifiées. De plus, il propose une autre façon d’interpréter l’effet d’interaction qui comporte des avantages en comparaison avec la méthode « sélection d’un point ».
Adresse de la version officielle : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-r...
Déposant: Caron, Pier-Olivier
Responsable : Pier-Olivier Caron
Dépôt : 18 déc. 2020 20:49
Dernière modification : 15 sept. 2021 13:40

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