Open access research
publication repository
publication repository
Girard, Stéphanie; Béland, Sébastien; Lemoyne, Jean, & Caron, Pier-Olivier (2020). Interpréter l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman. Revue des Sciences de l’Éducation, 46 (2), 174-201. https://doi.org/10.7202/1073723ar
File(s) available for this item:
PDF
- Girard_etal(2020).pdf
Content : Published Version |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | Le présent article est une exemplification méthodologique de l’utilisation des graphiques Johnson-Neyman pour interpréter l’effet d’interaction entre variables latentes. Il fait suite à l’exemplification méthodologique de Girard et Béland (2017) et apporte certaines mises à jour au regard des analyses précédemment exemplifiées. De plus, il propose une autre façon d’interpréter l’effet d’interaction qui comporte des avantages en comparaison avec la méthode « sélection d’un point ». |
Official URL: | https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-r... |
Depositor: | Caron, Pier-Olivier |
Owner / Manager: | Pier-Olivier Caron |
Deposited: | 18 Dec 2020 20:49 |
Last Modified: | 15 Sep 2021 13:40 |
RÉVISER |