Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Girard, Stéphanie; Béland, Sébastien; Lemoyne, Jean et Caron, Pier-Olivier (2020). Interpréter l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode graphique Johnson-Neyman. Revue des Sciences de l’Éducation, 46 (2), 174-201. https://doi.org/10.7202/1073723ar
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Girard_etal(2020).pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Le présent article est une exemplification méthodologique de l’utilisation des graphiques Johnson-Neyman pour interpréter l’effet d’interaction entre variables latentes. Il fait suite à l’exemplification méthodologique de Girard et Béland (2017) et apporte certaines mises à jour au regard des analyses précédemment exemplifiées. De plus, il propose une autre façon d’interpréter l’effet d’interaction qui comporte des avantages en comparaison avec la méthode « sélection d’un point ». |
Adresse de la version officielle : | https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-r... |
Déposant: | Caron, Pier-Olivier |
Responsable : | Pier-Olivier Caron |
Dépôt : | 18 déc. 2020 20:49 |
Dernière modification : | 15 sept. 2021 13:40 |
RÉVISER |