Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Sirois, Geneviève; Dembélé, Martial et Labé, Olivier (2017). Le défi enseignant au primaire en Afrique subsaharienne : une analyse des solutions mises en œuvre pour faire face à la demande (2000-2015). Formation et profession, 25 (2), 6-19. https://doi.org/10.18162/fp.2017.392
Fichier(s) associé(s) à ce document :PDF - v25_n02_392.pdf |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Le présent article porte sur les défis associés aux pénuries d’enseignants dans le contexte de la réalisation de l’éducation primaire universelle dans les pays d’Afrique subsaharienne. Après avoir fait état des défis auxquels les systèmes éducatifs de cette région font face en termes de disponibilité d’enseignants qualifiés pour assurer à tous les enfants une éducation de base de qualité, les auteurs passent en revue les solutions mises en œuvre par les États depuis les années 2000 pour y répondre, puis font le point sur les effets de ces solutions et dégagent des pistes d’action pour l’agenda post-2015. |
Adresse de la version officielle : | https://formation-profession.org/fr/pages/article/... |
Déposant: | Sirois, Geneviève |
Responsable : | Geneviève Sirois |
Dépôt : | 18 nov. 2020 20:19 |
Dernière modification : | 18 nov. 2020 20:19 |
RÉVISER |