LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Le défi enseignant au primaire en Afrique subsaharienne : une analyse des solutions mises en œuvre pour faire face à la demande (2000-2015) [r-libre/2136]

Sirois, Geneviève; Dembélé, Martial et Labé, Olivier (2017). Le défi enseignant au primaire en Afrique subsaharienne : une analyse des solutions mises en œuvre pour faire face à la demande (2000-2015). Formation et profession, 25 (2), 6-19. https://doi.org/10.18162/fp.2017.392

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - v25_n02_392.pdf  
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : Le présent article porte sur les défis associés aux pénuries d’enseignants dans le contexte de la réalisation de l’éducation primaire universelle dans les pays d’Afrique subsaharienne. Après avoir fait état des défis auxquels les systèmes éducatifs de cette région font face en termes de disponibilité d’enseignants qualifiés pour assurer à tous les enfants une éducation de base de qualité, les auteurs passent en revue les solutions mises en œuvre par les États depuis les années 2000 pour y répondre, puis font le point sur les effets de ces solutions et dégagent des pistes d’action pour l’agenda post-2015.
Adresse de la version officielle : https://formation-profession.org/fr/pages/article/...
Déposant: Sirois, Geneviève
Responsable : Geneviève Sirois
Dépôt : 18 nov. 2020 20:19
Dernière modification : 18 nov. 2020 20:19

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER