LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Évaluer les apprentissages à distance : oui, mais comment s’y prendre? [r-libre/2112]

Hébert, Marie-Hélène, & Gérin-Lajoie, Serge (Oct 2020). Évaluer les apprentissages à distance : oui, mais comment s’y prendre?. Paper (invited) presented at the Webconférence du CEAP_UQAM.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - Herbert_Gerin-Lajoie (2020) CEAP_UQAM.pdf
Content : Slideshow
License : Creative Commons Attribution.
 
Item Type: Conference papers (unpublished)
Refereed: No
Status: Unpublished
Abstract: Au Québec et ailleurs dans le monde, le contexte de pandémie actuel amène à revoir les façons d’évaluer les apprentissages des apprenants. Ce qui peut susciter une panoplie d’interrogations chez leurs enseignants qui doivent s’orienter vers l’évaluation à distance : quelle activité d’évaluation faire réaliser aux apprenants? Sous quel format leur diffuser les consignes? Quel soutien leur apporter pendant la passation? Comment rendront-ils leur production? Quelle forme prendra la rétroaction à leur offrir? Comment s’assurer qu’ils sont bien les auteurs de leur production? Pour donner des pistes de réponse à ces interrogations et montrer les multiples possibilités qu’offrent les technologies numériques pour évaluer les apprentissages à distance, les conférenciers alterneront entre illustrations théoriques et expériences de terrain. Au terme de la conférence, un moment d’échange est prévu avec les participants.
Official URL: https://fb.watch/1yPcvfYiD6/
Depositor: Gérin-Lajoie, Serge
Owner / Manager: Serge Gérin-Lajoie
Deposited: 04 Nov 2020 14:21
Last Modified: 09 Feb 2021 15:12

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER