
Open access research
publication repository
publication repository
Hébert, Marie-Hélène, & Gérin-Lajoie, Serge (Oct 2020). Évaluer les apprentissages à distance : oui, mais comment s’y prendre?. Paper (invited) presented at the Webconférence du CEAP_UQAM.
File(s) available for this item:![]() |
PDF
- Herbert_Gerin-Lajoie (2020) CEAP_UQAM.pdf
Content : Slideshow License : Creative Commons Attribution. |
|
Item Type: | Conference papers (unpublished) |
---|---|
Refereed: | No |
Status: | Unpublished |
Abstract: | Au Québec et ailleurs dans le monde, le contexte de pandémie actuel amène à revoir les façons d’évaluer les apprentissages des apprenants. Ce qui peut susciter une panoplie d’interrogations chez leurs enseignants qui doivent s’orienter vers l’évaluation à distance : quelle activité d’évaluation faire réaliser aux apprenants? Sous quel format leur diffuser les consignes? Quel soutien leur apporter pendant la passation? Comment rendront-ils leur production? Quelle forme prendra la rétroaction à leur offrir? Comment s’assurer qu’ils sont bien les auteurs de leur production? Pour donner des pistes de réponse à ces interrogations et montrer les multiples possibilités qu’offrent les technologies numériques pour évaluer les apprentissages à distance, les conférenciers alterneront entre illustrations théoriques et expériences de terrain. Au terme de la conférence, un moment d’échange est prévu avec les participants. |
Official URL: | https://fb.watch/1yPcvfYiD6/ |
Depositor: | Gérin-Lajoie, Serge |
Owner / Manager: | Serge Gérin-Lajoie |
Deposited: | 04 Nov 2020 14:21 |
Last Modified: | 09 Feb 2021 15:12 |
![]() |
RÉVISER |