LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Évaluer les apprentissages à distance : oui, mais comment s’y prendre? [r-libre/2112]

Hébert, Marie-Hélène et Gérin-Lajoie, Serge (oct. 2020). Évaluer les apprentissages à distance : oui, mais comment s’y prendre?. Communication (sur invitation) présentée au Webconférence du CEAP_UQAM.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - Herbert_Gerin-Lajoie (2020) CEAP_UQAM.pdf
Contenu du fichier : Diaporama
Licence : Creative Commons CC BY.
 
Catégorie de document : Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées)
Évaluation par un comité de lecture : Non
Étape de publication : Non publié
Résumé : Au Québec et ailleurs dans le monde, le contexte de pandémie actuel amène à revoir les façons d’évaluer les apprentissages des apprenants. Ce qui peut susciter une panoplie d’interrogations chez leurs enseignants qui doivent s’orienter vers l’évaluation à distance : quelle activité d’évaluation faire réaliser aux apprenants? Sous quel format leur diffuser les consignes? Quel soutien leur apporter pendant la passation? Comment rendront-ils leur production? Quelle forme prendra la rétroaction à leur offrir? Comment s’assurer qu’ils sont bien les auteurs de leur production? Pour donner des pistes de réponse à ces interrogations et montrer les multiples possibilités qu’offrent les technologies numériques pour évaluer les apprentissages à distance, les conférenciers alterneront entre illustrations théoriques et expériences de terrain. Au terme de la conférence, un moment d’échange est prévu avec les participants.
Adresse de la version officielle : https://fb.watch/1yPcvfYiD6/
Déposant: Gérin-Lajoie, Serge
Responsable : Serge Gérin-Lajoie
Dépôt : 04 nov. 2020 14:21
Dernière modification : 09 févr. 2021 15:12

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER