Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Hébert, Marie-Hélène et Gérin-Lajoie, Serge (oct. 2020). Évaluer les apprentissages à distance : oui, mais comment s’y prendre?. Communication (sur invitation) présentée au Webconférence du CEAP_UQAM.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Herbert_Gerin-Lajoie (2020) CEAP_UQAM.pdf
Contenu du fichier : Diaporama Licence : Creative Commons CC BY. |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Au Québec et ailleurs dans le monde, le contexte de pandémie actuel amène à revoir les façons d’évaluer les apprentissages des apprenants. Ce qui peut susciter une panoplie d’interrogations chez leurs enseignants qui doivent s’orienter vers l’évaluation à distance : quelle activité d’évaluation faire réaliser aux apprenants? Sous quel format leur diffuser les consignes? Quel soutien leur apporter pendant la passation? Comment rendront-ils leur production? Quelle forme prendra la rétroaction à leur offrir? Comment s’assurer qu’ils sont bien les auteurs de leur production? Pour donner des pistes de réponse à ces interrogations et montrer les multiples possibilités qu’offrent les technologies numériques pour évaluer les apprentissages à distance, les conférenciers alterneront entre illustrations théoriques et expériences de terrain. Au terme de la conférence, un moment d’échange est prévu avec les participants. |
Adresse de la version officielle : | https://fb.watch/1yPcvfYiD6/ |
Déposant: | Gérin-Lajoie, Serge |
Responsable : | Serge Gérin-Lajoie |
Dépôt : | 04 nov. 2020 14:21 |
Dernière modification : | 09 févr. 2021 15:12 |
RÉVISER |