Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo; Brassard, Caroline; Papi, Cathia; Plante, Patrick; Savard, Isabelle et Gérin-Lajoie, Serge (nov. 2020). Lumière sur la face cachée de « J’enseigne à distance ». Communication (sur invitation) présentée au Numérique 2020 | Journées du numérique en enseignement supérieur, Québec [en ligne].
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- Numérique_2020.pdf
Contenu du fichier : Diaporama |
|
Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Face aux difficultés rencontrées par les enseignants pour passer rapidement de la présence à la distance, dans le contexte de pandémie et de confinement du printemps dernier, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a sollicité l’Université TÉLUQ pour développer une formation visant à familiariser le personnel enseignant du Québec à la formation à distance. Si les acteurs de l’Université TÉLUQ et leurs nombreux collaborateurs se sont rapidement mis au travail avec grand enthousiasme, la création et la diffusion progressive en quatre mois de cette formation, accessible sur le site https://jenseigneadistance.teluq.ca/, n’a pas été pour autant facile. Dans cette communication, nous proposons ainsi de partager les défis auxquels nous nous sommes confrontés, les atouts et astuces nous ayant permis de la mener à bien autant que les difficultés et limites rencontrées pour produire, dans l’urgence, une triple formation s’adressant aux 130 000 acteurs des trois ordres d’enseignement (primaire, secondaire et enseignement supérieur). |
Déposant: | Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo |
Responsable : | Gustavo Adolfo Angulo Mendoza |
Dépôt : | 30 oct. 2020 12:48 |
Dernière modification : | 05 nov. 2020 16:58 |
RÉVISER |