Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo et Papi, Cathia (2018). Renforcer la téléprésence en formation à la recherche par les communautés d’apprentissage : La collaboration entre les étudiants-chercheurs à distance. Dans Rinaudo, Jean-Luc (dir.), La téléprésence en formation (p. 37-60). London, United Kingdom : ISTE Editions. ISBN 9781784054519
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF
- 02 Telepresence chapitre 2.pdf
Contenu du fichier : Version de l'éditeur Accès restreint |
|
Catégorie de document : | Chapitres de livres |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | Nous proposons de nous intéresser aux défis soulevés par la réalisation d’un travail de recherche en deuxième cycle universitaire (c’est-à-dire en maîtrise au Québec ou master 2 en Europe) et de problématiser la perspective de collaboration entre étudiants-chercheurs au sein des communautés d’apprentissage en portant un regard sur l’approche multidimensionnelle du concept de distance proposée par Jacquinot (1993) pour ensuite exposer les difficultés que la distance pédagogique peut induire et la façon dont la recherche a abordé la question de la création de présence comme tentative de réduction de cette distance. |
Adresse de la version officielle : | https://iste-editions.fr/products/la-telepresence-... |
Déposant: | Angulo Mendoza, Gustavo Adolfo |
Responsable : | Gustavo Adolfo Angulo Mendoza |
Dépôt : | 07 janv. 2020 18:54 |
Dernière modification : | 07 janv. 2020 18:54 |
RÉVISER |