Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Meyor, Catherine; Cavalli, Chiara et Couture, Marc (2013). L’application informatique adisciplinaire : analyse d’une démarche de résolution de problème en vue d’un bilan des compétences. Dans Actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance (p. 431-436). Sherbrooke, Canada : Université de Sherbrooke.
Fichier(s) associé(s) à ce document :Microsoft Word - Meyor-Cavalli-Couture_2013_QPES.doc |
|
Catégorie de document : | Communications dans des actes de congrès/colloques |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | En présentant un problème ouvert aux étudiants, l’application informatique adisciplinaire représente un outil inédit de résolution de problème (RP), riche sur le plan pédagogique, notamment dans une perspective de bilan des compétences. L’analyse, sous divers rapports, de l’expérience de la démarche de RP d’un étudiant nous en illustre les modalités. |
Informations complémentaires : | Texte tel que publié dans les Actes du colloque. |
Adresse de la version officielle : | http://www.colloque-pedagogie.org/workspaces/collo... |
Déposant: | Couture, Marc |
Responsable : | Marc Couture |
Dépôt : | 25 juin 2013 12:31 |
Dernière modification : | 16 juill. 2015 00:46 |
RÉVISER |