LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

L’application informatique adisciplinaire : analyse d’une démarche de résolution de problème en vue d’un bilan des compétences [r-libre/184]

Meyor, Catherine; Cavalli, Chiara et Couture, Marc (2013). L’application informatique adisciplinaire : analyse d’une démarche de résolution de problème en vue d’un bilan des compétences. Dans Actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur. Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance (p. 431-436). Sherbrooke, Canada : Université de Sherbrooke.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  Microsoft Word - Meyor-Cavalli-Couture_2013_QPES.doc  
Catégorie de document : Communications dans des actes de congrès/colloques
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : En présentant un problème ouvert aux étudiants, l’application informatique adisciplinaire représente un outil inédit de résolution de problème (RP), riche sur le plan pédagogique, notamment dans une perspective de bilan des compétences. L’analyse, sous divers rapports, de l’expérience de la démarche de RP d’un étudiant nous en illustre les modalités.
Informations complémentaires : Texte tel que publié dans les Actes du colloque.
Adresse de la version officielle : http://www.colloque-pedagogie.org/workspaces/collo...
Déposant: Couture, Marc
Responsable : Marc Couture
Dépôt : 25 juin 2013 12:31
Dernière modification : 16 juill. 2015 00:46

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER