LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Jeux sérieux numériques : origine, présent et perspectives d’un domaine en émergence [r-libre/1810]

Plante, Patrick (Jun 2019). Jeux sérieux numériques : origine, présent et perspectives d’un domaine en émergence. Lecture (invited) presented at the Journées d’étude 2019 de L’ACDEAULF : 4e révolution industrielle et compétences du futur : quelles implications pour la formation continue universitaire?, Québec, Québec.

File(s) available for this item:
[img]  PDF - ACDEAULF_Patrick_Plante_2019.pdf
Content : Slideshow
 
Item Type: Conference papers (unpublished)
Refereed: No
Status: Unpublished
Abstract: Le jeu n’est pas un nouveau domaine en éducation. Depuis des centaines d’années, le jeu est formateur et offre la possibilité d’améliorer des compétences. Cependant, depuis les années 1970, la méthode scientifique ainsi que des objectifs clairement définis, jumelés à la révolution informatique, ont structuré le domaine des jeux sérieux numériques. Le jeu, comme phénomène social, s’insère de plus en plus dans différentes sphères de la vie quotidienne, dont l’éducation et la formation. Il est alors pertinent de se demander, au-delà du phénomène de mode, où sont les avantages de l’utilisation des jeux sérieux numériques, et où cela pourrait nous mener dans les prochaines années.
Official URL: https://acdeaulf.org/journees-detude-2019-2/
Depositor: Plante, Patrick
Owner / Manager: Patrick Plante
Deposited: 21 Nov 2019 20:45
Last Modified: 21 Nov 2019 20:45

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER