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Plante, Patrick (juin 2019). Jeux sérieux numériques : origine, présent et perspectives d’un domaine en émergence. Conférence (sur invitation) présentée aux Journées d’étude 2019 de L’ACDEAULF : 4e révolution industrielle et compétences du futur : quelles implications pour la formation continue universitaire?, Québec, Québec.
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PDF
- ACDEAULF_Patrick_Plante_2019.pdf
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Catégorie de document : | Communications à des congrès/colloques et conférences (non publiées) |
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Évaluation par un comité de lecture : | Non |
Étape de publication : | Non publié |
Résumé : | Le jeu n’est pas un nouveau domaine en éducation. Depuis des centaines d’années, le jeu est formateur et offre la possibilité d’améliorer des compétences. Cependant, depuis les années 1970, la méthode scientifique ainsi que des objectifs clairement définis, jumelés à la révolution informatique, ont structuré le domaine des jeux sérieux numériques. Le jeu, comme phénomène social, s’insère de plus en plus dans différentes sphères de la vie quotidienne, dont l’éducation et la formation. Il est alors pertinent de se demander, au-delà du phénomène de mode, où sont les avantages de l’utilisation des jeux sérieux numériques, et où cela pourrait nous mener dans les prochaines années. |
Adresse de la version officielle : | https://acdeaulf.org/journees-detude-2019-2/ |
Déposant: | Plante, Patrick |
Responsable : | Patrick Plante |
Dépôt : | 21 nov. 2019 20:45 |
Dernière modification : | 21 nov. 2019 20:45 |
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