Open access research
publication repository
publication repository
Bissonnette, Steve; Gauthier, Clermont, & Bocquillon, Marie (2020). Pour révolutionner la formation à l'enseignement : proposer des interventions fondées sur des données probantes. Educação em Perspectiva (Perspective éducation), 11, 1-9. https://doi.org/10.22294/eduper/ppge/ufv.v11i.9010
File(s) available for this item:PDF - 9010-Texto do artigo-48249-1-10-20200803 (2).pdf |
|
Item Type: | Journal Articles |
---|---|
Refereed: | Yes |
Status: | Published |
Abstract: | L’éducation fondée sur des preuves, le recours aux données probantes ainsi que la gestion axée sur les résultats amènent de nombreux organismes scolaires à se préoccuper de l’efficacité de l’enseignement. Pourtant, la situation est fort différente dans la formation à l’enseignement. Dans cet article, nous présentons le concept de données probantes en éducation et nous examinons les causes possibles pouvant expliquer la résistance des formateurs des maîtres à l’utilisation de telles données. |
Official URL: | https://periodicos.ufv.br/educacaoemperspectiva/ar... |
Depositor: | Bissonnette, Steve |
Owner / Manager: | Steve Bissonnette |
Deposited: | 18 Nov 2019 20:51 |
Last Modified: | 13 Aug 2020 20:34 |
RÉVISER |