LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Pour révolutionner la formation à l'enseignement : proposer des interventions fondées sur des données probantes [r-libre/1799]

Bissonnette, Steve; Gauthier, Clermont, & Bocquillon, Marie (Submitted). Pour révolutionner la formation à l'enseignement : proposer des interventions fondées sur des données probantes. Educação em Perspectiva (Perspective éducation).

File(s) available for this item:
  Microsoft Word - 9010-39333-1-SM.doc
Content : Submitted Version
Restricted access
 
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Submitted
Abstract: L’éducation fondée sur des preuves, le recours aux données probantes ainsi que la gestion axée sur les résultats amènent de nombreux organismes scolaires à se préoccuper de l’efficacité de l’enseignement. Pourtant, la situation est fort différente dans la formation à l’enseignement. Dans cet article, nous présentons le concept de données probantes en éducation et nous examinons les causes possibles pouvant expliquer la résistance des formateurs des maîtres à l’utilisation de telles données.
Depositor: Bissonnette, Steve
Owner / Manager: Steve Bissonnette
Deposited: 18 Nov 2019 20:51
Last Modified: 18 Nov 2019 20:51

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER