LogoTeluq
Français
Logo
Open access research
publication repository

Pour révolutionner la formation à l'enseignement : proposer des interventions fondées sur des données probantes [r-libre/1799]

Bissonnette, Steve; Gauthier, Clermont, & Bocquillon, Marie (2020). Pour révolutionner la formation à l'enseignement : proposer des interventions fondées sur des données probantes. Educação em Perspectiva (Perspective éducation), 11, 1-9. https://doi.org/10.22294/eduper/ppge/ufv.v11i.9010

File(s) available for this item:
[img]  PDF - 9010-Texto do artigo-48249-1-10-20200803 (2).pdf  
Item Type: Journal Articles
Refereed: Yes
Status: Published
Abstract: L’éducation fondée sur des preuves, le recours aux données probantes ainsi que la gestion axée sur les résultats amènent de nombreux organismes scolaires à se préoccuper de l’efficacité de l’enseignement. Pourtant, la situation est fort différente dans la formation à l’enseignement. Dans cet article, nous présentons le concept de données probantes en éducation et nous examinons les causes possibles pouvant expliquer la résistance des formateurs des maîtres à l’utilisation de telles données.
Official URL: https://periodicos.ufv.br/educacaoemperspectiva/ar...
Depositor: Bissonnette, Steve
Owner / Manager: Steve Bissonnette
Deposited: 18 Nov 2019 20:51
Last Modified: 13 Aug 2020 20:34

Actions (login required)

RÉVISER RÉVISER