Répertoire de publications
de recherche en accès libre
de recherche en accès libre
Bissonnette, Steve; Gauthier, Clermont et Bocquillon, Marie (2020). Pour révolutionner la formation à l'enseignement : proposer des interventions fondées sur des données probantes. Educação em Perspectiva (Perspective éducation), 11, 1-9. https://doi.org/10.22294/eduper/ppge/ufv.v11i.9010
Fichier(s) associé(s) à ce document :PDF - 9010-Texto do artigo-48249-1-10-20200803 (2).pdf |
|
Catégorie de document : | Articles de revues |
---|---|
Évaluation par un comité de lecture : | Oui |
Étape de publication : | Publié |
Résumé : | L’éducation fondée sur des preuves, le recours aux données probantes ainsi que la gestion axée sur les résultats amènent de nombreux organismes scolaires à se préoccuper de l’efficacité de l’enseignement. Pourtant, la situation est fort différente dans la formation à l’enseignement. Dans cet article, nous présentons le concept de données probantes en éducation et nous examinons les causes possibles pouvant expliquer la résistance des formateurs des maîtres à l’utilisation de telles données. |
Adresse de la version officielle : | https://periodicos.ufv.br/educacaoemperspectiva/ar... |
Déposant: | Bissonnette, Steve |
Responsable : | Steve Bissonnette |
Dépôt : | 18 nov. 2019 20:51 |
Dernière modification : | 13 août 2020 20:34 |
RÉVISER |