LogoTeluq
English
Logo
Répertoire de publications
de recherche en accès libre

Pour révolutionner la formation à l'enseignement : proposer des interventions fondées sur des données probantes [r-libre/1799]

Bissonnette, Steve; Gauthier, Clermont et Bocquillon, Marie (2020). Pour révolutionner la formation à l'enseignement : proposer des interventions fondées sur des données probantes. Educação em Perspectiva (Perspective éducation), 11, 1-9. https://doi.org/10.22294/eduper/ppge/ufv.v11i.9010

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]  PDF - 9010-Texto do artigo-48249-1-10-20200803 (2).pdf  
Catégorie de document : Articles de revues
Évaluation par un comité de lecture : Oui
Étape de publication : Publié
Résumé : L’éducation fondée sur des preuves, le recours aux données probantes ainsi que la gestion axée sur les résultats amènent de nombreux organismes scolaires à se préoccuper de l’efficacité de l’enseignement. Pourtant, la situation est fort différente dans la formation à l’enseignement. Dans cet article, nous présentons le concept de données probantes en éducation et nous examinons les causes possibles pouvant expliquer la résistance des formateurs des maîtres à l’utilisation de telles données.
Adresse de la version officielle : https://periodicos.ufv.br/educacaoemperspectiva/ar...
Déposant: Bissonnette, Steve
Responsable : Steve Bissonnette
Dépôt : 18 nov. 2019 20:51
Dernière modification : 13 août 2020 20:34

Actions (connexion requise)

RÉVISER RÉVISER